« On considère qu’il y a :
- environ 2 000 ions négatifs au cm3 après un orage.
- 1 500 à la montagne ou dans une forêt de sapins.
- 1 000 à la campagne.
- 250 dans une petite ville.
- 100 dans un appartement ou une maison.
- 50 dans le centre d’une grande ville (polluée).
- 10 dans une voiture. »
Nous savons maintenant que nos États eugénistes créent des environnements artificiels qui créent des conditions d'ionisation en général plutôt défavorables au bien-être et à la santé, et nous allons vous le démontrer
DANGERS DES IONS POSITIFS: --- Augmente l’acidité du sang; affaibli les os; accélère la respiration et de la rendre plus difficile; prolonge la réadaptation physique; intensifie la pression sur le système nerveux; ralentie et retarder la croissance; ............
Les ions négatifs de l’air sont essentiels pour que notre corps puisse absorber l’oxygène. Plus d’ions positifs = moins d’ions négatifs = moins d’oxygène = nous mourrons lentement. Comment avons nous appris cela? Que pouvons nous faire? Voici l’histoire de Fred Soyka, un riche et malade homme d’affaire qui à retrouvé la vie grâce aux ions négatifs.
Depuis toujours, on utilise des expressions du genre: ''les enfants sont excités, il va y avoir un orage, ''Mes rhumatismes me font mal, il va y avoir du mauvais temps.'' Hippocrate, le père de la médecine moderne avait déjà remarqué une corrélation entre la température et certaines maladies.
Les ions négatifs, purificateurs d’air!
Une grande découverte a été faite, qui permet de corriger les erreurs de la civilisation sur notre santé. II s’agit de l’influence exercée sur notre organisme par l’électricité atmosphérique - naturelle et artificielle.
Concentration ionique, pH
Le pH des eaux de ruissellement est voisin de 7.
Les différentes combustions résultant de notre activité sur terre entraînent des dégagements gazeux d'oxydes divers dont la plupart ont des propriétés acides :
les oxydes de carbone CO et CO2, les oxydes de soufre SO2 et SO3, les oxydes d'azote NO, NO2, N2O3, N2O5, etc.
Par exemple la réaction d'un oxyde d'azote, tel que N2O5, avec l'eau conduit à la formation d'acide nitrique (H3O+ + NO3- ). Le dioxyde de soufre s'oxyde dans l'aire en trioxyde de soufre, lequel, à son tour, donnera avec de la vapeur d'eau, l'acide sulfurique (2H3O+ + SO4 2-). Il contribueras ainsi, de façon déterminante, avec l'acide nitrique formé, à l'apparition du phénomène des pluies acides, véritable fléau qui sévit dans les pays industrialisés.
L'acide se dissocie dans l'eau en H3O+ et en NO3 - (ion nitrate)
Les cations sont nocifs pour la santé (ions positifs de l'air) augmentés par nos Bases Militaires à des fins de créations d'orages
LA FORET : La chlorophylle des feuilles vertes des arbres produit de l'oxygène ionisé, c'est à dire des ions négatifs d'oxygène, d'où la sensation de bien-être et de bonne respiration que l'on éprouve en forêt. Elle est encore meilleure dans les forêts de pins et de tous les conifères, parce que ces arbres produisent beaucoup plus d'ions négatifs que les autres. Et cet atmosphère enrichi en ions négatifs est trés favorable à la santé et surtout aux malades des voies respiratoires.
Il y a dans l'atmosphère, de fins corpuscules électrisés : ce sont des ions. Selon la polarité de l'électricité dont ils sont chargés, ces ions sont soit POSITIFS ou NEGATIFS. Ils exercent une influence sur notre organisme. Les ions positifs sont, en général, nocifs et les Négatifs sont salutaires. Ces ions négatifs de l'air sont des ions d'oxygène, c'est à dire des molécules d'oxygène surchargés d'électrons. Leur action n'est pas spécifique. Elle ne s'exerce pas sur un organe en particulier, ni sur une maladie déterminée. Les ions agissent sur nos cellules, ces briques sur lesquelles notre corps est construit, autrement dit ils agissent sur le TERRAIN. Cette action générale n'exclut pas des actions particulières.
Ces ions négatifs agissent par oxygénation en stimulant les fonctions déficientes et seulement celles-là. Ils ne présentent ainsi aucun danger, ni inconvénient. Ils rétablissent des équilibres plus ou moins dérangés. Si l'ion négatif est surchargé d'électrons, l'ion positif, en revanche, manque d'électrons. Il faut savoir qu'il y a des ions partout, en toutes choses, dans l'eau, dans notre sang et dans toutes les cellules de notre organisme. Toutes les eaux, sauf l'eau distillée, sont plus ou moins ionisées. Les eaux minérales le sont fortement et il n'est pas rare que les ions soient marqués sur les étiquettes, d'un côté les cations (ions positifs) et de l'autre les anions (ions négatifs). Pour vous donner une idée de leur PRESENCE, en pleine campagne, par temps sec, on trouve entre 1000 à 1600 ions négatifs par cm3 ou millilitre. Dans une station climatique on en trouve entre 3000 et 4000 par cm3. Au pied d'une cascade, ils peuvent atteindre 50000 par cm3. Dans les rues des villes, cette concentration tombe à 150 - 400 par cm3. Dans les locaux clos, elle tombe entre 20 et 30/cm3. Et encore ceux-là sont créés par les rayons cosmiques, parce que, même avec la fenêtre ouverte, il y en a peu, car ils sont trés vite détruits, et même plus du tout au fond de la pièce. Alors à la lumière de cette petite statistique, et comme nous passons beaucoup plus de temps enfermés que dehors, nous sommes tous sous-alimentés en ions négatifs. La proportion entre ions positifs et ions négatifs est 12 I.P. pour 10 I.N. Et donc dans les locaux fermés cette proportion passe de 50 à 1 pour les ions négatifs.
La santé et le bien-être sont liés beaucoup plus étroitement que l'on ne s'imagine à l'état météorologique de notre atmosphère. Par temps d'orage il n'est pas rare d'entendre "Il y a de l'électricité dans l'air". L'atmosphère se charge en ions positifs lourds, génants et l'air devient irrespirrable. Que l'orage éclate et aussitôt l'air devient plus léger, on est plus calme, on dirait que nos misères sont parties dans le sol avec la pluie. Tout cela parce que l'orage a produit une quantité énorme de ions négatifs et en a saturé l'atmosphère. En un instant on est passé d'une sensation d'étouffement, caractéristique de la présence abondante d'ions positifs, à un profond sentiment de bien-être, où tout est léger, témoins de la présence d'ions négatifs.
Certains vents sont générateurs d'ions positifs, en général des vents chauds et secs, et sont bien connus pour les malaises qu'ils provoquent : Le Foehn, le sharav, l'autan (le vent des fous, comme l'appelaient nos anciens), le santa-ana, le shinook, etc...
Vous avez aussi entendu dire les rhumatisants "ma jambe me fait mal, il va pleuvoir" et on l'a attribué un peu vite à l'humidité ambiante mais des expériences ont démontrées que l'humidité seule ne pouvait pas produire de tels troubles. Par contre l'humidité accroit considérablement la quantité d'ions positifs, d'où l'effet nocif.
Le brouillard peut lui aussi provoquer de graves malaises, allant jusqu'à la mort. Le "brouillard de Londres, en 1952, qui a fait 4000 morts" en est l'exemple. C'est le crime parfait, aucun responsable, pas de pollution chimique, aucun polluant. L'air que nous expirons est chargé de gaz carbonique qui est ionisé positivement. Or, l'air du brouillard est lui aussi chargé positivement et deux charges électriques de même signe se repoussent (Yang repousse Yang, et Yin repousse Yin). Il fallait donc faire un effort considérable pour se débarasser du gaz carbonique. Les sujets jeunes s'en sont sortis en disant seulement "comme on respire mal aujourd'hui" et les insuffisants respiratoires n'ont pas résisté.
Et la CLIMATISATION : Dans ce cas l'équilibre ionique est fortement perturbé, les ions négatifs disparaissent et les ions positifs deviennent au contraire, extrêmement nombreux. Et lorsque le local est bien fermé (quand on est climatisé on prend soin de bien fermer les ouvertures) les deux sortes d'ions disparaissent absorbés par les filtres, les ventilateurs et les conduits. Il ne reste plus dans l'air du local que les ions positifs exhalés par la respiration des occupants. Plus on s'isole de la nature et plus on en souffre. La nature a été créée pour nous, et nous apporte tout ce dont nous avons besoin, mais il fait froid ou il fait chaud, alors vite on s'enferme, pour notre malheur.
LA PLAGE : Sur la plage où déferlent les vagues, la pulvérisation de l'eau crée, dans l'air, des ions négatifs. Plus les vagues sont fortes, plus il y en a. C'est pourquoi l'air est particulièrement bon sur une plage quand la mer est agitée. Mais dès qu'on s'éloigne de la plage et du bord de mer, l'air s'appauvrit en ions négatifs car ils sont trés vite détruits, surtout s'il y a une route qui longe la plage.
CASCADES ET JETS D'EAU : Au pied des cascades ou au pied d'un jet d'eau, on éprouve une sensation de bien-être. Elle est dû à une production abondante de Ions négatifs crées par la pulvérisation de l'eau. Nous avons vu qu'il n'est pas rare de constater jusqu'à 50000 IN/cm3.
LA PLUIE : Elle produit les mêmes effets que la cascade et plus la pluie est forte et violente et plus il y a production de Ions négatifs.
LA DOUCHE : Tout le monde apprécie l'effet, à la fois vivifiant et calmant de la douche. Et c'est évident que l'hydrothérapie peut expliquer en grande partie le bien-être que l'on éprouve mais le fait de cette action à la fois vivifiante et calmante est caractéristique de l'action des ions négatifs.
==================================
En passant .....
Elle hérite du trône de sept pays à la mort de son père le 6 février 1952 et est couronnée le 2 juin 1953. En plus du Royaume-Uni, Elizabeth II est également la reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, de Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, d'Antigua- et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, dans lesquels elle est représentée par un général gouverneur. Les 16 pays sont connus sous le nom de Commonwealth et la population totale compte environ 129 millions de sujets.
Le couple a quatre enfants et sept petits-enfants : Charles, prince de Galles (ex-mari de Lady Diana), père de William et Henry, Anne, princesse royale, mère de Peter et Zara, André, duc d'York, père de Béatrice et Eugénie, et Edouard, comte de Wessex, père de Louise.
=============================
Le prince britannique, Peter Phillips, fils de la princesse Anne d'Angleterre,
elle-même fille de la Reine Elizabeth II d'Angleterre, vient d'annoncer que lui-même et sa femme, Automn Phillips, vont bientôt devenir parents de leur premier enfant!
L'enfant est prévu pour le mois de Décembre 2010!
Ce sera le premier arrière petit-enfant de la Reine d'Angleterre!
Peter a une soeur, Zara, championne olympique de horse-jumper!Le prince britannique, Peter Phillips, fils de la princesse Anne d'Angleterre, elle-même fille de la Reine Elizabeth II d'Angleterre, vient d'annoncer que lui-même et sa femme,
Automn Phillips, vont bientôt devenir parents de leur premier enfant! L'enfant est prévu pour le mois de Décembre 2010! Ce sera le premier arrière petit-enfant de la Reine d'Angleterre!
Peter a une soeur, Zara, championne olympique de horse-jumper!
Sachez que les anions sont considérés comme les vitamines de l'air, et indispensables à notre santé!! N'avez vous jamais remarqué" que vous vous sentez bien après une douche? c'est tout simplement parce que l'eau du jet sur votre peau libère des anions. Pourquoi envoi t-on les malades asthmatiques ou allergiques, problèmes de peau faire des cures d'eau?Parce que les jets fabriquent des ions négatifs.........
Bon c'est peu parti pris vu que c'est le site d'un fabricant, mais il semble que le principe soit de produire de l'O2-, donc de l'oxygène chargé négativement dont on respire plusieurs kg par jour... Et c'est cet O2- qui va neutraliser les poussières & co mais aussi avoir une action bénéfique sur notre santé. http://ioniseurs.org/definitions/
Un exemple ......
Un jour, Soyka appela Helen Eliat van de Velde, une psychologue de New York qui avait étudié à travers toute l'Europe avant de s'établir à New York. Elle avait remarqué que certains jours la majorité de ses patients était optimiste et enthousiaste, certains autres jours la majorité était déprimée et malheureuse. Elle prenait note même de la température, mais il ne semblait pas y avoir de relation. Lorsqu'il arriva pour la visiter, le téléphone sonnait à tout instant. Elle lui confia que tous ses patients semblent en crise au même moment. Tôt le matin, une patiente crachait du sang d'un ulcère d'estomac qui s'était rompu. Au déjeuner elle avait été interrompue par une patiente, une belle modèle dans la vingtaine qui disait ne pouvoir affronter les cameras ce jour-là. Un violoniste ne pouvait jouer ce jour-là parce qu'il tremblait et que ses mains étaient en sueur. '' Je te dis qu'il y un ouragan qui arrive des Caraïbes. Je sais qu'il fait beau et ensoleillé mais viens et écoute...'' Elle ouvrit la fenêtre et Soyka entendit en plus du bruit sourd de la circulation, les voix stridentes des chauffeurs de taxi qui gueulaient. '' Je te dis que mes patients et les chauffeurs de taxi de New York sont des baromètres. Les problèmes des patients deviennent plus aigus et les chauffeurs de taxi plus violents que d'habitude dès que la température est sur le point de changer'' (Soyka p 12). Ce soir là, le temps se couvrit et Soyka dormit mal avec tous les symptômes des ses crises à Genève. Le lendemain matin les journaux annonçaient que le changement de cours d'une tempête dans les Caraïbes avait menacé les états sud des États Unis.
En 1930, Hansell, un chercheur américain, observa que l'un de ses collaborateurs de laboratoire qui travaillait près d'un générateur électrostatique changeait d'humeur lorsque le générateur changeait de polarité. Lorsque la polarité du générateur était négative, il était euphorique et plein d'entrain. Par contre, quand elle était positive, il était de mauvaise humeur, dépressif et agressif.
Avant un orage électrique, lorsqu'on dit que l'atmosphère est lourde, l'atmosphère est chargée d'ions positifs. Après l'orage, il nous semble que l'air est enivrant et nous prenons souvent de grandes respirations pour goutter la suavité de l'air. A ce moment-là, l'air est très chargé d'ions négatifs.
Un chirurgien allemand, le docteur Rehn pratique dans un hôpital à Freiburg près de Munich. Les cas d'hémorragies post opératoires sont très fréquents surtout au moment où souffle le Foehn. Plus tard, il déménage à Ettenheim à 40 kilomètres de Freiburg. Dans cette ville, une usine produit un nuage rouge dont la population se plaint. Le docteur Rehn constate que les cas de thromboses sont inexistants à l'hôpital de cette ville. Entre temps, les autorités gouvernementales obligent l'usine, source du nuage rouge, à faire le ménage. Quand le nuage a disparu, le taux d’hémorragies de Ettenheim rejoint celui de Freiburg. Ce qui est intéressant dans ce cas, c'est qu'un docteur, nommé Spîtzer avait pris des mesures des charges électriques au moment des nuages rouges et avait trouvé que les ions négatifs étaient en concentration très élevée. Après la disparition de ce nuage, Ettenheim se retrouvait sous l’effet du Foehm comme les autres villes de la région.
La disparition des ions négatifs s'attachant aux poussières et aux moisissures expliquerait l'inconfort des villes et des veilles d'orage quand l'atmosphère est humide. Quand l'orage éclate, c'est que l'atmosphère est très chargée positivement et à un point de saturation, la terre chargée négativement, attire ces charges positives.
''Ils ne parlent même pas de Nicolas Tesla alors qu'ils luis ont volé les idées'' Viny Eden
Un générateur de Van de Graaff est une machine électrostatique inventée par Robert Van de Graaff au début des années 1930 qui permet d'atteindre des tensions continues très élevées, mais des courants de faible intensité, avec des différences de potentiel de l'ordre de 5 à 10 mégavolts sur les générateurs industriels modernes. La nécessité d'obtenir des tensions élevées intervient dans plusieurs applications : expérimentations physiques où il est un composant d'un accélérateur de particules, alimentation d'un tube à rayons X. Le générateur utilise le mouvement d'une courroie isolante pour accumuler en continu des charges électriques sur une électrode terminale, typiquement une sphère métallique fixe et creuse. Le générateur peut être considéré comme une source constante de courant connectée en parallèle avec un condensateur et une résistance à la résistivité très grande. Deux électrodes E1 et E2, sont placées respectivement juste en dessous de la poulie inférieure et à l'intérieur de la sphère. E2 est connectée à la sphère creuse et E1 permet d'obtenir un potentiel élevé par rapport à la terre. La différence de potentiel est en l'occurrence positive. Les deux électrodes sont munies de peignes (pointes «corona» ) qui sont au plus près de la courroie, sans la toucher, et permettent le déplacement des charges. Cette tension élevée ionise l'air près de la pointe de E1 ce qui permet de pousser les charges positives vers la courroie et de permettre leur déplacement sur la face interne de l'enveloppe sphérique. Cette charge positive sur la sphère induit une charge négative sur l'électrode E2. La forte différence de potentiel ionise l'air à l'intérieur de la sphère et les charges négatives sont repoussées sur la courroie, ce qui a pour effet de la décharger. Selon le principe de la cage de Faraday, les charges positives de E2 migrent vers la sphère indépendamment de la tension existante à sa surface. Comme la courroie continue à tourner, un courant constant arrive par ce moyen en direction de la boule qui continue de recevoir des charges positives. Ce chargement se poursuit jusqu'à un certain point qui dépend des caractéristiques de la sphère. Plus l'enveloppe sphérique est grande, plus son potentiel est élevé. Avec une surface parfaite pour la boule métallique, la tension maximale est de l'ordre de 30 kV pour chaque centimètre de rayon 1.
Au département du magnétisme terrestre du Carnegie Institution à Washington, Van de Graaff construisit des machines de plus en plus grandes. La tension augmente avec la taille des sphères. Au M.I.T.(Massachusetts Institute of Technology) Van de graaff construisit un énorme générateur double dans une ancien hangar pour dirigeable (à Round Hill)4. Les deux sphères mesuraient 4,6 mètres de diamètre et étaient montées sur des colonnes isolantes en textolite. Les différences de potentiel entre les deux sphères ont pu atteindre 5,1 millions de volts. En France , en 1937 André Lazard construisit au Palais de la Découverte , un générateur semblable à celui de Round Hill. Les sphères de 3 mètres de diamètre étaient chargées par 3 courroies en coton,recouvert de caoutchouc, de 70 cm de large et 1,5 mm d'épaisseur5. La transformation du générateur en accélérateur devient possible en adaptant un tube à vide entre l'électrode terminale et le sol. La source est dans la sphère , la cible est au sol. Fin 1932 avec une sphère de 2 mètres de diamètre la machine pouvait accélérer des protons à 600 KeV . En octobre 1933 l'accélération atteint 1,2 MeV. Van de Graaff et John Trump ont publié un article en 19376 décrivant un accélérateur d'électrons de 1,2 million de volts construit pour la Harvard Medical School. Cette source puissante de rayons X a été la première application d'un accélérateur électrostatique en clinique médicale7.
Des millions de volts pour accélérer à la fois des électrons et des ions positifs.
|
Fig.1 Machine électrostatique de Rouland à bande sans fin , fin du XVIII ème siècle. Voir Gehler, op. cit. note 8 |
Mais cette machine prenait trop de place et à la fin des années 1780 , l' allemand Gottlieb Christian Bohnenberger ( 1732 - 1807 )(6) , l'inventeur d'un électroscope bien connu, proposa une nouvelle version de la machine avec sa courroie placée en position verticale. En 1809 le physicien français Claude Veau Delaunay ( 1755 - 1826 ) mis une illustration de la machine de Walckier dans son traité de physique (7) .
Le dispositif de Righi est extrêmement simple (12) . Une courroie en caoutchouc qui convoie un grand nombre d'anneaux de cuivre tourne sur deux poulies métalliques. La plus basse , qui est isolée [électriquement] , est reliée à une manivelle, la plus haute est mise à la terre avec une lamelle de cuivre. A proche de la courroie, à proximité de la poulie supérieure, est un petit conducteur métallique ( l'inducteur ) qui est relié à l'objet à étudier faiblement chargé.
La course aux hautes tensions
En 1919 le physicien britannique Ernest Rutherford (1871-1937) transforma des atomes d'azote en oxygène en les bombardant avec des particules alpha générées par un isotope radioactif. La transmutation des élements, le domaine mythique des alchimistes, était au moins à l'échelle microscopique, en train de devenir une réalité. Mais la désintégration de l'atome nécessite de très hautes énergies. Les élements radioactifs naturels tels que le très cher radium sont sources de particules ( alpha , électrons, et aussi bien des rayons gamma) mais leur énergie et leur nombre sont trop bas pour pénétrer la barrière de potentiel ( le mur de Coulomb ) des noyaux des éléments plus lourds. Dans les années 1920 il apparut évident qu'une investigation plus poussée des caractéristiques atomiques et nucléaires devrait avoir recours à des faisceaux plus énergétiques et plus intenses de particules accélérées. Les particules chargées pouvaient être obtenues par différents moyens. Les décharges dans les gaz produit des ions, alors que pour les électrons il était possible d'utiliser l'émission par un fil chauffé ou d'autres systèmes. L'énergie ( E) d'une particule dans un champ électrique correspond au produit de sa charge (q) multiplié par la tension (U) du champ : E = q.U. Ainsi , une première solution possible était essentiellement d'accélérer les particules dans un tube à vide soumis à une très haute tension. La course au million de volts avait commencé, et il fut directement établi que : les accélérateurs à haute tension mettaient à rude épreuve les isolateurs et les nerfs des physiciens jusqu'à leur point de rupture.
Déjà dans le 19ième siècle, les agriculteurs italiens utilisaient un canon antigrêle primitif. La forme essentielle de la pipe est encore toujours la même qu’il y a environ 150 années. Le canon de l’époque était contrôlé manuellement et travaillait de carbure
Chaque générateur électrostatique avaient trois courroies sans fin indépendantes et animées par des moteurs séparés , chargées par une source de courant continu de 10000 volts. «L'attrait populaire d'un tel générateur colossal a été énorme. C'est une expérience grandiose de se tenir sous les énormes sphères pour sentir ses cheveux se lever au fur et à mesure que le potentiel augmentait, et alors voir les longs trajets des décharges déchiquetées de la foudre synthétique quitter l'électrode terminale pour le toit ou descendre le long de la colonne ».
''Ils nous font croire et mettent l'emphase qu'il s'agissait d'une grande découverte pour fabriquer des ions négatifs alors que dans les faits il ne s'en ont servi que pour faire des IONS POSITIFS donc de créer des orages,'' Viny Eden
Pollution de l'air et de l'eau par les nitrates
Et on sait que nos Bases Militaires utilisent aussi du CHLORURE DE SODIUM comme polluant déclencheur d'orages ..... Les nitrates (autrefois nommés nitre, souvent synonyme de salpêtre) sont les sels de l'acide nitrique. La formule chimique de l’ion nitrate est NO3−. ...... Les nitrates, sous l’action des bactéries présentes dans le corps humain, se transforment en nitrites (NO3→ NO2). Ceux-ci oxydent l’hémoglobine du sang qui ne peut plus fixer l’oxygène ce qui perturbe la respiration cellulaire. Même à faible concentration, ils peuvent également engendrer à long terme des cancers chez les adultes lorsqu’ils sont associés à certains pesticides avec lesquels ils forment des composés cancérigènes. Selon le docteur David Servan-Schreiber, les études scientifiques montrent depuis quelques années qu'un taux trop important de nitrates dans l'eau consommée augmente le risque de cancer8.
Sur un site du département américain de la défense (DoD) à Gakona, en Alaska, l'U.S. Air Force et U.S. Navy ont entrepris, en 1993, de faire construire une station de recherche sur les propriétés de l'ionosphère d'une puissance jusqu'ici inégalée: c'est le programme HAARP, High Frequency Active Auroral Research Program. Les émissions de HAARP ont pour objectif de faire réagir des particules chargées de l'ionosphère (électrons libres ou ions positifs), avec un champ électrique externe et artificiel. L'injection d'une fraction de l'énergie émise par HAARP dans les particules ionisées qui constituent le plasma ionosphérique provoque un accroissement local de la température. A une altitude de 275 km, dans la région F2 dont la température dépasse 1.400°K 18, des expériences menées dans d'autres stations de recherche ionosphérique ont montré qu'il était possible d'accroître localement la température de quelque 30%. Lorsque les électrons et les ions acquièrent ce supplément d'énergie, leur température augmente, ainsi que leur énergie cinétique: ils se déplacent donc plus rapidement..
Les caractéristiques du générateur HAARP agissant comme un transmetteur basse fréquence accordable sur une fréquence choisie, ouvre la voie à une large gamme d'applications possibles dont le sondage du sous-sol, de la mésosphère, de l'ionosphère et de la magnétosphère.
A l’origine de ce projet HAARP, se trouve le père fondateur du système Bernard Eastlund, Physicien au Massachussets Intitute of Technology. Les recherches de Bernard Eastlund se sont inspirées des travaux de Nicolas Tesla, savant croate du début du siècle à qui l’on doit les découvertes sur l’énergie ionosphérique. Auteur de nombreuses découvertes scientifiques comme le courant alternatif, prix Nobel de la science, Tesla avait entre autre mis au point un procédé permettant de transporter d’importantes quantités d’énergie électrique sans câbles, sur de grandes distances, en se servant de l’ionosphère comme support. Tesla n’imaginait pas à son époque à quoi allait un jour servir son invention.
Ce que les militaires ne disent pas
Par la mise en place de plusieurs nuages miroirs, il est tout à fait possible de reculer encore plus loin la portée des émissions au moyen d’avions militaires de type KC 135 qui larguent sur les nuages des substances chimiques. Ce procédé nommé Cloud Seading permet de modifier la texture de la vapeur d’eau qui, si elle devient réfléchissante, s’accompagne de fortes précipitations. L’écran réflecteur ainsi créé, va relayer les ondes de la station de Gakona qui vont « arroser » la zone déterminée d’une région. Un autre procédé consiste à réaliser un écran réflecteur par le largage de microfibres d’aluminium que les puissantes émissions du HAARP maintiendront en altitude.
Notons en passant qu'il existe aujourd’hui des appareils fiables qui permettent de mesurer la quantité d'ions dans un environnement donné. Les générateurs d'ions sont peu onéreux à l'achat et à l'usage. Ils résolvent souvent les problèmes d'odeur dans des jardins de petite taille. Outre le fait qu'ils anéantissent les molécules odorantes, ils en font autant avec tout type de poussières, ce qui peut inclure des allergènes, des moisissures et des champignons. Les générateurs d'ions sont très petits et consomment très peu d'électricité.
La station de base sur lequel repose le combiné sans fil émet en permanence (24 heures sur 24) des micro-ondes, qui ont la particularité de traverser les murs !
Pollution électromagnétique: La plupart des équipements électriques et électroniques génèrent des champs électromagnétiques perceptibles dans leur environnement; l'ensemble de ces champs créée une véritable pollution qui perturbe parfois le fonctionnement d'autres équipements. Ainsi, il est interdit d'utiliser un téléphone portable dans un avion parce qu'il émet un champ électromagnétique auxquels les systèmes radioélectriques d'aide au pilotage (navigation, décollage / atterrissage) risquent d'être sensibles.
Pollutions énergétiques
Électrons = charges négativesProtons = charges positives
L'eau salée est un conducteur d'électricité. Si ils emploient le chlorure de sodium durant les orages c'est pour faciliter les échanges d'ions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire