Le fluor s'accumule avec le temps dans le corps humains, lentement, mais sûrement. Il est par la suite impossible de s'en débarasser.
Dans le corps humain, il réagit avec le calcium et le magnésium et peut endommager les nerfs, les os et plusieurs organes parmi lesquels le cœur et les reins.
Londres via Rio TInto Alcan se débarrase de ses déchets fluorés à nos dépens....
&
LE CONTRÔLE DE L'ESPRIT
Puisque l'être humain est composée de 70 à 80% d'eau, l'eau fluorée interagit avec tous les tissus, cartilages et os. Le fluor s’accumule dans ces structures et les affaiblit. Le fluor s’associe aussi avec les protéines et les enzymes. Puisque les enzymes sont essentielles à tous les processus cellulaires, toutes les fonctions cellulaires en sont affectées. Un pan croissant de la recherche indique que le fluor crée également des dommages génétiques (ADN), causant à long terme des cancers. C’est la définition même d’un radical libre, si destructeur parce qu’il altère la structure des substances et tissus vivants avec lesquelles il interagit. L'étude récente la plus exhaustive, menée par l'Université Harvard (2001), établit un lien significatif entre l'eau fluorée et le cancer des os chez les enfants. Le fluor s’oppose aux anti-oxydants, substances reconnues pour leur efficacité dans la prévention des cancers et qui favorisent la longévité. Le fluor dérègle également le fonctionnement du système endocrinien (glandes), notamment la glande thyroïde, et s’accumule dans la glande pituitaire au point de la calcifier. Or la glande pituitaire contrôle des centaines de fonctions biologiques. Bref, comme il s’attaque à tous les processus biologiques, le fluor ouvre la voie à quantité de troubles, maladies et déséquilibres organiques et ce même à une concentration de 1 ppm, soit la dose recommandée pour la consommation.
Le fluor est le polluant le moins publicisé. Depuis 30 ans, l’industrie émet des déchets fluorés dans l’atmosphère à un rythme sans cesse croissant. Cette pollution se dépose sur les cultures sous forme de fluoroacétate de sodium, un puissant poison à rat : le Compound 1080! Selon Morris Katz, professeur d’assainissement atmosphérique, « si la plupart des polluants atmosphériques doivent être mesurés en ppm, le fluor devrait l’être en ppb puisque le fluor est cent fois plus toxique que le dioxyde de soufre ». Seulement 1% de l’eau fluorée est destinée à la consommation humaine. Les 99% restants sont rejetés dans l’environnement, s’accumulant lentement dans les écosystèmes pour remonter le long de la chaîne alimentaire, perturbant les milliers d’espèces de la faune et de la flore, terrestre et aquatique. L’eau est une richesse inestimable dont la pureté doit être préservée.
Fluorure de sodium.... Le fluorure de potassium et le fluorure de sodium sont soumis à un contrôle
parce qu'ils peuvent être utilisés pour la fabrication d'armes chimiques. ... Lles composés chimiques à base de fluorure sont utilisées ... pour la fabrication d'agents innervants de la famille des gaz Sarin
Le fluorure d'hydrogène produit à l'échelle mondiale représente près de 400 000 tonnes. Fritz Haber joua un rôle majeur dans le cadre du programme Allemand de production d'armes chimiques durant la 1ère guerre mondiale et il se mérita le Prix Nobel.
Le fluorure d'hydrogène est un gaz ininflammable, il réagit avec la plupart des métaux en présence d'humidité pour former du dihydrogène, un gaz très inflammable. La réaction avec les alcalis peut être très violente. Dans une atmosphère humide, il dégage des vapeurs blanches. L'absorption excessive d'ions fluorure peut provoquer une fluorose aiguë.
Il réagit aussi avec l'eau pour former de l'acide fluorhydrique, un acide très corrosif. Ce produit ne doit pas être rejeté dans l'environnement car il modifie le pH de l'eau.
L'acide fluorhydrique est une solution aqueuse très corrosive et toxique de fluorure d'hydrogène.
Acide fluorhydrique..... Le fluorure d'hydrogène pur est souvent appelé acide fluorhydrique anhydre.
L’acide fluorhydrique (HF) n’est pas un acide comme les autres. C’est un puissant corrosif et un agent décalcifiant redoutable (très forte affinité pour le calcium avec fixation possible dans les dents, les os et le sang----- et là il s'installe pour y faire ses ravages). Il réagit violemment avec l’eau, les bases fortes anhydres ou en solutions concentrées. Il attaque le verre. Ses solutions aqueuses attaquent la plupart des métauxavec dégagement d’hydrogène inflammable et explosible. SI INGESTION: douleurs buccales, vomissements fréquents parfois sanglants, pouvant entraîner des paresthésies (fourmillements, picotements, brûlures), des convulsions, des troubles de la conduction, hémorragie digestive, perforation œsophagienne ou gastrique, détresse respiratoire et insuffisances rénales ou encore œdème laryngé peuvent survenir quelques jours après l’ingestion de l’acide fluorhydrique.
Les vapeurs peuvent être mortelles, en provoquant la corrosion des voies aériennes.
Peut provoquer de très graves brulures, passe la paroi dermique pour atteindre les os et les vaisseaux sanguins, se lie au calcium du sang et des os et par ce manque, détruit le cœur.
Provoque de très graves brulures oculaires, amenant généralement à la cécité.
Si ingéré, il provoque la mort par destruction de la paroi œsophagienne.
L'acide fluorhydrique est l'un des seuls liquides connus capables de dissoudre le verre, le verre étant constitué principalement de silice. En conséquence, il doit être stocké dans des récipients en plastique. L'acide fluorhydrique a la propriété unique de pouvoir dissoudre presque tous les oxydes inorganiques, ainsi que la plupart des métaux (seuls le platine, l'or, l'argent et le mercure). ne sont pas attaqués
Dans le corps humain, il réagit avec le calcium et le magnésium et peut endommager les nerfs, les os et plusieurs organes parmi lesquels le cœur et les reins.
À l'échelle industrielle, l'acide fluorhydrique est produit à partir de la fluorine (minéral connu également sous le nom de fluorure de calcium, de formule chimique CaF2) et d'acide sulfurique concentré. Lorsque ces deux composés sont mélangés à 250 °C, ils réagissent pour former du fluorure d'hydrogène
Du fait de sa capacité à dissoudre les oxydes, l'acide fluorhydrique est un réactif important dans les procédés de purification de l'aluminium et de l'uranium, comme catalyseur des réactions d'alkylation de l'isobutane et du butène dans le raffinage du pétrole et pour éliminer des impuretés oxydées de l'acier inoxydable, il est aussi utilisé dans les gaz en réfrigération comme le fréon.
Ce composé est extrêmement toxique. Dans le corps humain, l'acide fluorhydrique réagit avec les ions calcium et magnésium et provoque leur complexation, ce qui les rend inactifs et les sort donc de leur cycle biologique. Ces ions minéraux ne sont donc plus disponibles pour accomplir leurs rôles biologiques.
Il peut endommager les organes dont le bon fonctionnement dépend de ces ions. L'exposition cutanée à cet acide n'est douloureuse immédiatement qu'en cas de solutions concentrées. Les symptômes peuvent n'apparaitre qu'après plusieurs minutes voire plusieurs heures, lorsque l'acide commence à réagir avec le calcium des os. En cas d'exposition massive des complications graves, voire mortelles, peuvent survenir à la suite de l'hypocalcémie.
L'acide fluorhydrique doit être manipulé avec d'importantes précautions, au-delà de ce qui est nécessaire pour d'autres acides comme l'acide chlorhydrique ou l'acide sulfurique....
Référence ONU pour le transport de matières dangereuses
==========================================
ANNEXES
Le fluor est un poison toxique de Mellon/Rockefeller que les dentistes donnent à leurs patients, une honte. Nous n'ajoutons pas de l'arsenic ou du plomb à l'eau potable. Pourtant, nous y ajoutons du fluor, plus toxique que le plomb et juste un peu moins que l'arsenic. Selon l’agence américaine des substances toxiques, sur les 275 substances qui constituent une menace pour la santé humaine, les composés du fluor font partie des 20 substances toxiques principales.
Les effets psychiques du fluor ont été démontrés par des scientifiques allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Le fluor était mélangé à l’eau destinée aux prisonniers. Cette distribution avait pour but de maintenir la discipline dans les camps, grâce aux effets sédatifs du fluor. Il y a sur le marché beaucoup de tranquillisants, plus au moins puissants selon la proportion de fluor qu’ils contiennent.En juillet 2002, la Belgique retirait du marché les comprimés et les gouttes au fluor. Les autorités belges ont même envisagé de demander à l’Union européenne d’interdire le fluor dans les chewing-gums, les compléments alimentaires et même les dentifrices.
Le fluor n’a pas de couleur, pas d’odeur et pas de goût : il est donc impossible de savoir s'il est présent dans l’eau que l’on consomme, dans ce que l’on mange ou dans l’air que l’on respire et surtout en quelle quantité.
Qu’en est-il au Canada ?
La Colombie britannique, la province la moins fluorée (11%) au Canada, présente le plus faible taux de carie dentaire au pays. À Vancouver, où l’eau n’est pas fluorée, on dénombre moins de caries qu’à Toronto, qui est pourtant fluorée. Montréal n’a jamais été fluorée en raison de l’opposition citoyenne et du maire Drapeau. Il suffit de dire NON merci.
Le fluor injecté dans l'eau est-il pur ? NON !
Non, les fluorures déversés dans l'eau potable ne sont pas de qualité pharmaceutique et ne proviennent pas de laboratoires reconnus. En fait, ce sont des déchets industriels toxiques dont on se débarasse... en les déversant dans l'eau potable. De plus, ces déchets toxiques sont souvent contaminés par des résidus d'arsenic, de plomb, d’aluminium et de mercure. Dans les aqueducs, le fluorure accélère grandement la corrosion des conduits et installations d’eau potable, ce qui pollue d'avantage l'eau de consommation et augmente le coût d'entretient et réparation des installations.
Le fluor s'accumule avec le temps dans le corps humains, lentement, mais sûrement. Il est par la suite impossible de s'en débarasser.
De plus, les fluorures mis dans l’eau sont souvent contaminés par de l’arsenic, le plomb, l’aluminium et le mercure. Dans les aqueducs, le fluor corrode les conduits et installations d’eau potable et ces débris de corrosion contaminent l’eau. L’industrie de l’armement utilise également le fluor en tant qu’agent actif dans la composition d’armes chimiques tel que le gaz innervant mortel Sarin, tristement célèbre suite à l’attentat de 1995 à Tokyo, de même que dans l’agent orange.
Lorsque l’eau fluorée est bue, le fluor contaminé s’associe en tout premier lieu à la structure des dents ainsi qu’aux tissus de la cavité buccale. L’action dentaire proprement dite est donc purement topique, c’est-à-dire qu’elle ne dépend que du contact du fluor avec les dents et tissus; donc point besoin d'en avaler pour être intoxiqueé. En plus d’être toxique, le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie.
19 février 1999. Le Ministère du commerce condamne ALCOA à payer $750 000 suite à des envois illégaux de produits chimiques.
-- William A. Reinsch, Sous-secrétaire à l'Exportation du Minstère du Commerce, vient d'imposer une sanction civile de $750 000 à Aluminum Company of America (ALCOA) suite à 100 violations des règles d'exportation des États-unis impliquant des envois de fluorure de potassium et de fluorure de sodium.
-- Cette sanction résulte de l'action de Reinsch qui confirme les conclusions d'un juge administratif dans cette poursuite. Le juge avait conclu qu'ALCOA a exporté du fluorure de potassium et du fluorure de sodium, en partance des États-Unis vers la Jamaïque et le Surinam, lors de 50 évènements distincts, sans avoir obtenu les permis qui sont requis par le Ministère du Commerce. Les violations se sont produites entre juin 1991 et décembre 1995. Le juge a également conclu que la compagnie avant fait de fausse déclarations relativement à des documents d'exportation lors de chaque envoi.
RIO TINTO ALCAN veut se débarrqasser des ses montagnes de déchets de fluor dans nos cours d'eau.....DANGERS
Durant la période examinée, l'usine de traitement d'eau au Surinam utilisait le fluorure de sodium pour traiter l'eau potable. Le fluorure de sodium était utilisé par les installations d'ALCOA au Surinam pour traiter l'eau potable des résidents vivant dans la zone avoisinant la raffinerie Suralco. La totalité du fluorure de sodium exporté à partir des États-Unis vers le Surinam était entièrement utilisé par les installations de la filiale d'ALCOA dans le processus de traitement d'eau potable. ALCOA avait vendu l'usine de traitement d'eau au gouvernement du Surinam en juillet 1994
Le fluorure de potassium et le fluorure de sodium ont été inclus à la liste des 39 produits chimiques pouvant servir d'armes chimiques.
Aucune organisation médicale ou dentaire ne recommande de supplément de fluor pour les jeunes enfants. Les recherches ont démontré que le lait maternel ne contient presque pas de fluor, et l'allaitement maternel est le meilleur aliment pour les bébés.
================================
Liste des municipalités participant au progranmme
de fluoruration des eaux de consommation (Mars 2000).
(source Shivaw)
Village Bécancour
St-Grégoire
St-Angèle-de-Laval
Précieux Sang
St-Gabriel
Châteauguay
Mercier
St-Théodore
St-Paul-de-Châteauguay
St-Urbain
St-Urbain Premier
Ste-Martine
Dorval
Farnharn
Village St-Ange-Gardien
Fermont
Laprairie
Montmagny
Pointe-Claire
Pointe-Claire
Beaconsfield
Baie-d'Urfé
Kirkland
Rigaud
(en partie)
Dollard-des-Ormeaux
(en partie)
Ancienne- Lorette
Charlesbourg (en partie)
Lac St-Charles
Loretteville
Québec
Sillery
St-Émile (en partie)
Vanier
St-Gabriel-de-Valcartier (en partie)
St-Romuald
St-Jean-Chrysostorne
Ste-Thérèse
Boisbriand
Blainville
St-Janvier-de-Mirabel
Trois-Rivières
Verchères
Windsor
=============================
ANNEXES
======
Homicide par influence sur l’esprit
S.R., ch. C-34, art. 211.
Meurtre, homicide involontaire coupable et infanticide
blog en développements
cliquez ici
================
======
blog en développements
cliquez ici ------ >>>>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire